De quoi a besoin ma poule ?

Les poules ne sont pas des animaux difficiles à élever. Cependant, il est important de respecter certains critères pour qu'elles se sentent le mieux possible. Une poule à l'aise, c'est une poule qui sera en bonne santé et qui vous donnera de bons oeufs.

 

 

 

Une congénère pour qu'elle ne s'ennuie pas

Les poules sont des animaux sociables. Ils ont besoin d'être accompagné. Lorsque vous aurez décidé de vous lancer, prenez au minimum deux poules pour qu'elles ne se sentent pas seules.

Une alimentation complète :

Donner des céréales à votre poule ne suffit pas. Il lui faut un apport suffisant en protéines et en calcium. Pour cela, on peut acheter de l'aliment complet qui possède tout ce qu'il faut pour nos animaux à plumes. Une poule ingère environ 120 g d'aliment par jour si vous lui donnez des déchets alimentaires en plus.

Aliment complet

De l'eau propre à volonté :

Les oeufs sont constitués à 70 % d'eau. Alors forcément, la poule doit en avoir toujours à disposition, surtout en été. Pensez à mettre de l'eau fraîche dans le poulailler pour que les poules continuent de pondre. L'eau doit également être très propre pour ne pas être une source de maladie. Renouvelez l'eau fréquemment.

Un poulailler confortable et bien fermé :

Les poules doivent être à leur aise. Pour cela, il leur faut un perchoir pour se percher la nuit et un nid douillet pour pouvoir pondre. Pour éviter les maladies, le poulailler doit être nettoyer régulièrement. La litière doit être propre et sèche pour que les pattes des poules soient saines. Vos poules doivent être dans un abri bien fermé la nuit. Des prédateurs comme le renard risqueraient d'en faire leur repas si vous laissez vos poules dehors. Des trappes automatiques existent pour fermer le poulailler si vous avez peur d'oublier.

Un petit parcours: 

Pour que vos poules se dégourdissent les pattes, mettez les dehors. Elles adoreront gratter la terre et profiter de l'extérieur.

 

 

En respectant tous ces éléments, vous garantissez le bien-être de vos poules. Vous éviterez ainsi les problèmes de santé.